mercredi 3 août 2016

10 mini-astuces géniales pour te faciliter la vie

Hello ! 
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article lifestyle encore une fois.


Voici 10 mini-astuces pour vous rendre la vie plus simple au quotidien. Ils peuvent se révéler très utiles dans certains moments, peuvent vous faire gagner du temps et sont bons à savoir ! Ce ne sont pas forcément des astuces beauté. Il y a vraiment de tout.


#1 Let's start the day with... :


Buvez un verre d'eau le matin, au réveil. Non seulement ça réveille l'organisme, hydrate votre corps et ouvre l’appétit au petit-déjeuner. Pas mal non ?

#2 En cas d'oubli d'un papier important :


Oh non, vous vous rendez compte que vous avez oublié un papier important que vous devez absolument montrer (ex : papier du rendez-vous, convocation, réservation de billets)... Petite astuce, lorsque vous transportez un papier important, prenez  toujours une photo du papier en question. Vous pourrez ainsi le montrer en tant que preuve. Exemple : ce matin, je vois que j'ai oublié/ perdu mon papier de rendez-vous que je dois montrer à l'accueil. Mais, je me souviens que, quand j'avais eu mon papier important, j'avais direct fait un photo de ce papier. Je montre ma photo (bien claire, il faut qu'on voit bien les écritures) . Parce que concrètement, qui oublie son portable ? Personne !


#3 : Eviter les nœuds


Pour éviter que vos cheveux fassent des nœuds,  attachez- les en tresse lâche pour la nuit : ils ne se casseront et ne s’emmêleront pas si vous bougez. Idem pour la journée: tresses, foulards et queues de cheval (pas trop serrées) sont à faire sans modération !

#4 : Mieux se réveiller

sleep
© giphy.com

Avant de mettre l'alarme pour le lendemain, déterminez combien de cycles vous allez dormir pour mieux vous réveiller. Un cycle est égal à 90 minutes (soit 1h30). En effet, il est meilleur de se réveiller à la fin d'un cycle qu'au milieu d'un cycle. Par exemple, il est 22h30, et je mets comme toujours l'alarme pour le lendemain à 7h30. Il vaut mieux que je la mette 7h car si je la mets à 7h30, je me réveillerais au mileu d'un cycle, et je serais fatiguée. Cependant, si je mets l'alarme à 7h, j'aurais beaucoup plus de pêche que si je me levais à 7h car je me suis réveillée à la fin de mon cycle.


#5 : Si vous hésitez de l'orthographe d'un mot

© notrefamille.com
Si vous hésitez de l'orthographe d'un mot, écrivez-le des deux façons auxquelles vous hésitez et regardez lequel sonne le mieux! Cette astuce peut se révéler très efficace car votre cerveau fera appel à votre mémoire visuelle.

#6 : Si vous n'avez pas le temps de laver vos cheveux


Il nous arrive des fois de ne pas avoir le temps de se laver les cheveux... Mais alors que faire si on a la cheveux sales ? Les saupoudrer de shampoing sec ! Malheureusement tout le monde ne possède pas de shampoing sec. Alors l'astuce, c'est de prendre du talc, et d'en mettre sur vos cheveux en guise de remplacement du shampoing sec. Ça vous évitera l'air d'avoir les cheveux gras !

#7 : Pour éviter d'éteindre l'alarme et de se rendormir


Bip,bip... L'alarme sonne. Vous tendez votre bras et bim vous l'éteignez, puis vous vous rendormez au lieu de vous réveiller. L'astuce pour éviter de se rendormir, est de placer votre alarme au bout de la pièce, loin de votre lit. Pour éteindre l'alarme, il sera obligatoire pour vous de se lever et donc être debout !


#8 : Protéger son portable de l'eau à la mer


Cette astuce sera efficace en ces temps de baignades, puisqu'elle consiste à protéger son portable de l'eau. Pour protéger votre portable de l'eau à la plage, il suffit de glisser votre portable dans un sac de congélation, et le tour est joué !


#9 : Ecrire un long texte sur un portable sans utiliser ses doigts


Pour écrire un message sur votre portable sans utiliser vos doigts et les fatiguer, il suffit au lieu de taper le message de cliquer sur le bouton micro situé en bas de votre clavier google (android). Par la suite s'apparaître un message :  "parlez maintenant". Parlez, énoncez votre texte et vous allez voir que google comprend très bien ce que vous dites et écrira votre message presque un sans-fautes ! Attention, pour utiliser cette fonctionnalité, il faut allumer la Wi-Fi.

Certains diront que tout le monde connaît cette astuce, cependant je me suis rendue compte que beaucoup de personnes ne connaissaient pas cette fonctionnalité.


#10 : En cas de stress avant un entretien, oral...

Nous avons été tous en état de stress, un jour ou l'autre, pour diverses raisons : oral,entretien...
Voici ma petite astuce pour éviter de stresser, et rebooster sa confiance en soi. C'est de respirer 3 secondes, vider votre tête et de répéter la même chose à voix haute ou dans votre tête "Je suis le/la meilleur(e), je vais réussir". Par la suite, imaginez-vous entrain de réussir cet oral. Cela peut paraître étrange ou même narcissique, mais cette astuce marche vraiment (testée et approuvée), puisqu'elle booste votre confiance en soi sur le coup et permet d'ôter vos pensées négatives qui particpent au stress.

"Fake it until you make it"


J'espère que ces mini trucs/astuces à moi vous ont plu, je vous retrouve prochainement pour un nouvel article !

1 commentaire:

  1. This design is spectacular! You obviously know how to keep a reader
    amused. Between your wit and your videos, I was
    almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Excellent job.
    I really loved what you had to say, and more
    than that, how you presented it. Too cool!

    RépondreSupprimer