samedi 27 septembre 2014

DIY : Faire un tie and dye sur ses chaussures avec des feutres

J'ai décidé de colorer mes chaussures ! Ça fait longtemps que je me disais qu'il fallait que je le fasse, mais je n'avais pas d'encre pour textile. Mais finalement, j'ai utilisé mes marqueurs pour textile que j'avais déjà. ! Allez c'est parti !

Il vous faut :


  •  Une paire de tennis blanche (pas forcément neuve)
  • De l'alcool à friction ou à 70°
  • Des marqueurs pour textiles ou des marqueurs permanents de la couleur de votre choix.
  • Une éponge
  • Du journal pour protéger le sol et la semelle


Il vous faudra d'abord enlever les lacets, et protéger le sol et la semelle intérieure de journal. Il vaut mieux colorer les chaussures à l'extérieur.


 Ensuite, commencez à prendre votre feutre de la couleur de votre choix, et coloriez le devant de la chaussure.Versez immédiatement de l'alcool sur la partie colorée.



Frottez fortement (en évitant d'abîmer le tissu) avec l'éponge vers l'arrière jusqu’à que la couleur se propage.

 

Faites de petits traits ou de petits points sur les côtés des trous des lacets et répétez l'action précédente. Coloriez la fin du contrefort avec le ruban d'écrasage et répétez une nouvelle fois la même chose mais cette fois si frottez vers l'avant.


Laissez sécher.


C'est PRÊT ! Voilà le résultat.J'ai fait beaucoup d'erreurs de précision comme des traits que j'ai fait n'importe où, ou je n'ai pas mis l'alcool directement sur la chaussure... Bref, des erreurs à éviter et tout se passera bien.






Voici le résultat final en grand !


Mais si vous  n'aimez pas le résultat, coloriez les chaussures en couleur unie !

5 commentaires:

  1. J'ai paint les chaussures en rouge , sa fait trop beau . :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou C'est Par Apport Au Cadeaux ( TavidéoWoozworld ) :P Voila Mon Pseudo MyaSylatze Merciiiiii

    RépondreSupprimer
  3. J'ai esssayé avec du vert et c'est trop beau! Mon compte wooz est: Choco-La-Cola

    RépondreSupprimer
  4. OMG ton compte et trop bien j'aime tes idée de DIY et je vais les essayer c'est sur. Les chaussure son trop belle et j'aime bien le bleu. Merci et mon compte woozworld est: Loulou-Lovinette

    RépondreSupprimer
  5. Je vais tester, cela reste un super tutoriel.

    RépondreSupprimer